juillet 30, 2021

Comment câbler un relais pour des feux à DEL pour camion

Une question fréquente que nous recevons est « A quoi sert le relais et comment le câbler ? ». Voici donc un aperçu de ce qu’est un relais, pourquoi vous en avez probablement besoin et comment le câbler.

Qu’est-ce qu’un relais ?

Un relais est un interrupteur électrique. Il permet à un circuit « interrupteur » à faible courant de contrôler le flux d’électricité d’une charge de circuit à courant élevé, comme votre barre lumineuse à LED par exemple.

Pourquoi ai-je besoin d’un relais ?

Lorsque vous créez un circuit (une boucle d’électricité allant de la batterie à votre barre de LED), si vous placez simplement un interrupteur entre la batterie et la lumière, il devra être conçu pour le courant total (ampérage) de la lumière. Notre module d’éclairage à DEL le moins gourmand en courant a un courant d’environ 1,4 ampère. De nombreux interrupteurs sont capables de gérer ce courant… mais si vous utilisez, par exemple, notre barre lumineuse à DEL de 50 pouces, le courant absorbé est d’environ 17,2 ampères, ce qui peut être trop important pour ce petit interrupteur. En conséquence, vous pourriez finir par surchauffer le commutateur, faire fondre les fils, et réduire le courant qui arrive à vos lumières, les rendant moins brillantes.

Une autre raison pour laquelle vous pouvez avoir besoin d’un relais est la créativité avec laquelle vous pouvez utiliser les courants électriques provenant de choses autres qu’un interrupteur physique. Disons que vous voulez que votre barre lumineuse à LED s’allume avec vos feux de route ou vos feux de recul, par exemple. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet ci-dessous.

Comment câbler votre barre de LED en utilisant un relais
Le relais a quatre broches, marquées 30, 87, 85 et 86. C’est un peu énigmatique, n’est-ce pas ? Si vous utilisez simplement notre harnais de câblage et notre interrupteur, vous n’avez pas besoin de savoir ce que c’est, car tout est pré-câblé et branché ensemble.

Acheter un faisceau de câbles

Mais si vous voulez utiliser une sorte de courant électrique pour activer votre barre de LED, comme les faire s’allumer lorsque vous allumez vos feux de route, ou vos feux de recul (si vous ajoutez des feux de secours LED), alors vous aurez besoin de faire un peu de travail.

Tout d’abord, expliquons ce que sont ces numéros 30, 85, 86, 87. Commençons par une image :

relay

30 et 87 créent l’interrupteur vers vos lumières LED. Par défaut, cet interrupteur est ouvert, de sorte que le courant ne peut pas passer de la batterie à vos lumières.

30 – est votre source d’alimentation pour votre barre lumineuse LED. Il se connecte au côté positif (+) de votre batterie ou à une source d’alimentation commutée qui n’est alimentée que lorsque le contact est établi.
87 – va vers le côté positif de vos lumières LED.

85 et 86 utilisent le courant électrique pour créer une force magnétique, qui ferme ensuite l’interrupteur 30 à 87 et permet à l’électricité de circuler vers vos lampes. Sans ce courant, aucune force magnétique n’est créée, donc l’interrupteur 30 à 87 reste ouvert, et vos lumières restent éteintes.

85 – connectez-vous à la source d’alimentation qui doit contrôler l’interrupteur. Par exemple, vous pouvez raccorder un fil à votre fil de feux de route ou à votre fil de feux de secours.
86 – connectez à la terre.

(Note : 85 et 86 peuvent être inversés, mais nos harnais les ont configurés de cette façon).

« Que se passe-t-il si je ne veux pas toujours que mon éclairage LED s’allume avec mes feux de route ou mes feux de secours ? »
Bonne question ! Donc vous voulez un autre interrupteur sur votre tableau de bord que vous éteignez et allumez. Quand il est éteint, et que vous allumez vos feux de route, votre lumière LED sera toujours éteinte et vice versa. Dans ce cas, vous devez câbler l’interrupteur du tableau de bord entre le courant de déclenchement, c’est-à-dire la ligne que vous avez épissée à partir de votre fil de feux de route ou de votre fil de feu de secours.

Avec notre faisceau de câblage, tout ce que vous devez faire est de couper le fil venant de l’interrupteur à la broche 30 sur le relais, et de le câbler à votre fil de feux de route ou votre fil de feux de secours. De cette façon, lorsque vous allumez vos feux de route, le courant va d’abord à l’interrupteur du tableau de bord, et s’il est éteint, l’électricité ne peut pas aller au circuit 85/86 pour créer la force magnétique pour fermer le circuit 30/87, qui allume vos lumières LED.

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